Services (liste non exhaustive)
Assistance sur site, par télémaintenance, par téléphone ou email.
Installation, configuration et optimisation de nouveau matériel ou logiciel.
Migration d'une version antérieure de macOS, ou d'un PC vers Mac OS.
Installation et maintenance de macOS Server.
Déploiement à grande échelle de configuration standard (par clonage), avec Deploy Studio.
Mise en place de solutions de sauvegarde ou d’archivage, également sur des serveurs distants, par exemple avec Crashplan.
Récupération de données, également depuis des vieux supports comme des Zip, Syquest, Jazz, Imation LS120, Iomega Peerless, disquettes etc...
Dépannage, résolution de problème lié au matériel ou au logiciel.
Effacement sécurisé de données (par exemple d’un vieux disque dur). Pensez-y avant de jeter votre ancien ordinateur.
Installation de logiciel antivirus ou anti-malware.

iPhone - iPad (iOS)
Installation et configuration pour iPhone et iPad, synchronisation optimale par le mac ou iCloud.
Suggestion de logiciels « Il y a une application pour cela », oui, mais laquelle ?
Conseils pour économiser en frais de téléphonie ou de SMS en passant par la VOIP.

Cresus
Revendeur du logiciel de comptabilité, facturation et gestion des salaires.

cresus

Filemaker Pro
Développement de solutions personnalisées sous Filemaker Pro, par exemple pour la gestion d'adresses, de fichiers, la facturation.

Internet et réseaux
Configuration d'accès à Internet avec les technologies suivantes : Modem, ISDN, Wifi, ADSL, VDSL, Cablecom, GSM/UMTS, fibre optique
Mise en place nom de domaine www.votrenom.ch, avec création d'une page d'accueil, de dossiers pour le transfert de fichiers FTP, d'adresses e-mails personnalisées (utilisateur@votrenom.ch), ceci avec l'hébergeur de votre choix.
Configuration de Google Apps pour utiliser les services de Google pour l’email, la synchronisation, le partage de documents.
Développement et configuration de réseau câblé, sans fil (Wifi), CPL (courant porteur en ligne) ou mixte.
Liaison entre bureau et domicile ou entre succursales par VPN, SSH, ou en utilisant les services de LogMeIn Hamachi.

Formations
Les formations proposées sont les suivantes : macOS (le système d'exploitation Mac, toutes versions), iOS (iPhone, iPad), Filemaker Pro, Internet (Navigateur, email).
Autres formations sur demande.
Le service de formation est proposé sur site ou dans mes locaux.
A noter qu'il est toujours préférable de travailler sur son propre ordinateur. Combien de fois arrive-t-on à la maison ou au bureau et plus rien ne marche ? Et pourtant tout avait l'air si simple.

Conseils, audits
Analyse de parc, audit technique.
Définitions de besoins et conseils en vue d'investissements en matériel ou logiciel.
Conseils en organisation.

Langues
Toutes les prestations peuvent être fournies en français, allemand et anglais.

Matériel
La spécialisation de MacXimum est le service, la formation et le conseil. Etant donné qu'en règle générale aucun matériel n'est fourni par MacXimum, vous avez la garantie de recevoir un conseil neutre.
Dans le cadre d'un service, il peut arriver que du matériel s'avère nécessaire, dans ce cas, MacXimum est à même de vous le fournir.